Pichnique !

20070616piquenique.jpg

C’est en montant dans le train me ramenant au bercail que j’ai réalisé le drame dans toute son ampleur : je n’ai pas pris la moindre de photo lors du pichnique, toute absorbée que j’étais dans des papotages intensifs et des dégustations sans fin ! Argh. Mais que cela ne m’empêche pas de faire un petit compte-rendu afin de remercier tout le monde les gens, sans oublier, dans ma grande mansuétude, seigneur météo qui nous a – presque – épargné. Car pour qui aime les tentations tant culinaires que littéraires, le pique-nique de la blogo, c’est juste the rendez-vous parfait. En vrac, j’ai :

- souffert quand même au réveil parce que 6h30, c’est tôt quand même et commencé ma journée en lisant Voici dans le train.

- été adorablement accueillie par l’organisatrice en chef et ses complices

- joué au foot avec un vaillant p’tit gars (dis comme ça, c’est rien, mais quand on sait la sportive de canapé de haut vol – oui madame – que je suis, mais aussi je suis un dodo à qui on a greffé des talons en toutes circonstances, là, ça impressionne déjà plus, non ? Ah.)

- rencontré plein du monde des gens (recensés ici !)

- admiré une descente d’escalier sous les hourras de la foule en délire.

- papoté autour d’un cake aux olives (mais qui a fait cette petite merveille ? Qu’elle se dénonce !).

- entendu des couinements pour de vrai. Wouah.

- vu un dalek pour de vrai. Brrr.

- été affreusement tentée.

- réalisé que, comme on me l’a fait remarqué, deux mains, bah, c’est pas toujours assez

- papoté autour d’un gâteau *mazette* au yaourt de choses et d’autres

- rencontré ma *youhhhhhh* coupine de challenge !!!!

- été complètement dépassée dans mes connaissances starwarsiennes pourtant non négligeables (du moins le croyais-je) par un petit bout de fille qui rentre en CM2 et que je ne sais pas encore si je vais pouvoir m’en remettre un jour.

- papoté autour d’un café qu’on était bien au chaud n’est-ce pas les filles et constaté que quand on veut parler anglais, ben, il faut savoir parler anglais sinon on est juste so ridiculous my dear.

- rencontré une collègue qui partage les mêmes souffrances joies professionnelles que moi et que allez, on s’encourage bien fort !

- cédé à la tentation (parce que vendre des titres de la rentrée littéraire dans une gare quand on sort tout juste d’un pique-nique de la blogo, ça ne devrait pas être permis, moi j’vous l’dis)

- dormi dans le train du retour et rêvé à la prochaine rencontre bloguesque parce que ce sont décidément de magnifiques moments, même quand de courtes heures de sommeil dans les pattes ! Et encore un immense merci à tou(te)s pour votre accueil !

Bonne plock à tous !



20 commentaires

  1. Stephie 30 août

    Ravie de t’avoir soumis une telle réflexion, rires ! Et ravie de t’avoir rencontrée !!

  2. Caroline 30 août

    Je suis ravie de t’avoir rencontré ! J’espère que nous aurons d’autres occasions ici ou chez toi. :) Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi. Et je regrette de ne pas avoir goûté le gâteau au yaourt… mais avec toutes ces tentations culinaires, je n’en pouvais plus !!!! A bientôt, j’espère. :-) (Et encore merci pour tes présents !!)

  3. sandy 30 août

    ça avait l’air bien dit donc !! ;o)
    et ton billet m’a beaucoup fait rire ! ;o)

  4. keisha 30 août

    J’ai connu le pique nique l’année dernière (je me suis bien retrouvée dans ton billet) et regrette beaucoup les rencontres que j’ai ratées cette année! (y compris toi, snif!)
    Mais j’avais un mot des parents pour une rencontre bloguesque et salonesque prévue longtemps avant avec deux blogueuses ! Billet (un jour, un jour)mais moi j’ai pris des photos!

  5. amanda 30 août

    c’était très sympa de te rencontrer :) J’espère que le E^nard te plaira, surtout ;)

  6. erzébeth 30 août

    J’adore ta vision du pique-nique :)
    Et je suis désolée de ne pas avoir plus discuté avec toi (une sombre histoire de timidité, n’entrons pas dans les détails). Sache en tout cas qu’aujourd’hui, je me suis pavanée chaque instant, au travail, avec un magnifique stylo rose à cœurs, et j’étais terriblement fière (tellement que je recommence demain) :)
    Merci pour tout, Pickwick, et à bientôt ! :)

  7. choco 30 août

    Mais pourquoi tout se trame dans la moitié Nord de la France ?! Je vous le demande !! ;)

  8. Sophie 31 août

    Tu as donc rencontré ma copine Hydromielle!

  9. LVE 31 août

    Faut pas croire, mais ça n’est pas si facile que ça à faire, un gâteau au yaourt (hin ?) (non ?) (ah ?) (bon). J’y avais mis tout mon coeur, pourtant :( (… La prochaine fois j’apporterai des spaghettis bolognèse pour faciliter la tâche, tiens… Merci à toi pour la papotation !

  10. Brize 31 août

    Ce fut très sympathique de faire ta connaissance « en vrai » !

  11. elou 31 août

    Pas de pique-nique pour moi, quelle idée aussi de ne pas habiter Paris, et cette année c’était Books, mais je ne désespère pas, c’est toujours très chouette de faire la connaissance de toutes ces lectrices (quoi, on me dit qu’il y a aussi des lecteurs, oui, mais là le féminin l’emporte… )

  12. Isil 31 août

    Hé mais je ne l’ai pas vu moi le gâteau au yaourt! :-)
    C’était une journée très réussie et tu le racontes très bien. Et puis c’était très sympa de te rencontrer.

  13. L’Ogresse 31 août

    On dirait que tu as passe un super moment ! De super souvenirs !

  14. Kikine 1 septembre

    Je suis ravie que tu aies passé une super journée ! J’imagine que tu as fait de chouettes rencontres. C’est cool quand le réel laisse place au virtuel un peu

  15. Pickwick 3 septembre

    @ tous et à toutes : merci pour vos messages, et merci tout spécialement à ceux qui ont permis à cette excellente journée d’être une excellente journée ! Quant aux autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire l’année prochaine ;)

  16. Manu 5 septembre

    Quelle chance ! Ca avait l’air génial ! J’aimerais bien rencontrer tout le monde aussi.
    Mais NY c’était pas mal aussi ;-)

  17. Karine:) 10 septembre

    Aaaaah, j’aurais vraiment aimé être là! Ca ne pouvait qu’être totalement épique!

  18. sauna tours 11 mars

    Salut tout le monde !
    Félicitation pour le site Internet et vos articles.
    C’est un réel plaisir de venir vous lire régulièrement.
    Continuez comme cela :-)

  19. BillieMCMAHON 29 janvier

    Are you looking for resume services? Still have no clue how to write a resume? Check here. Here you can read samples of resume writing or buy CV from expert resume writers.

  20. buy dissertation 2 février

    How could this be that you have such a lot superb stuff just like this topic? Just the good research paper writing service get know the way to make such perfect thesis service and dissertation service (topdissertations.com).

Laisser un commentaire

ARCHIMONDAIN |
Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the dead rose poet creations
| Ce que j'aime!
| Il mondo della poesia