Swap’in follies : le dénouement !

941882715.jpg

Are you ready ?

Embarquement pour New-York City !

Un swap estampillé States, et en particulier New-York, j’ai beau multiplier les swaps, impossible de résister, surtout un swap organisé par Manu et Amanda !

Et que j’ai bien fait ! Ma swappeuse s’est révélée dès l’ouverture (regardez bien)… c’est Manu, l’une des organisatrices du swap (je suis vraiment touchée) !

photo0533.jpg * photo0536.jpg * photo0534.jpg

Attendez que je vous explique mon voyage… Après un petit coup d’oeil sur Long Island, débarquement à Manhattan, avec Petit déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote, (en édition collector s’il vous plait, very classe !) accompagné du DVD de Diamant sur Canapé, avec la jolie Audrey Hepburn.

Puis direction Harlem (« mon » New-York), avec La reine des pommes, signé Chester Himes, et le DVD de Cotton Club, signé Coppola ! Mais le voyage ne s’arrête pas là puisque Manu m’a réservé un bonus, un polar bien déjanté de ceux dont je raffole : Marilyn La dingue, par Jérome Charyn !

photo0542.jpg * photo0543.jpg* photo0541.jpg

Oh, mais que vois-je ? Des gourmandises !!! Des brownies, du pop-corn et des MMs – avec la belge touch’ ! – à peine reçus et déjà croqués, ils n’auront pas survécu au week-end (et surtout aux soirées foot !)

 photo0549.jpg

 

Enfin, ma swapeuse a décidément vu tout juste car j’avais indiqué que New-York était aussi pour moi la ville du Pop Art (pour lequel j’ai eu la révélation avec les expos Warhol-Basquiat et Keith Harring au MAC de Lyon). Et là, Manu a fait très très fort !

photo0544.jpg * photo0545.jpg* photo0548.jpg * photo0547.jpg

Y’en a tellement que je ne sais plus par quoi commencer ! Une affiche warholienne de Marilyn, un très beau carnet avec la statue de la liberté, des marque-pages à tomber tellement ils sont beaux, deux repro et un stylo Keith Harring (plus les cartes postales new-yorkaises qui décoraient les paquets cadeaux !).

Et surtout, attendez que je vous présente mon nouvel ami : je l’adore ! Un petit canard un brin coquin, baptisé Dudule par mes soins, il tiendra compagnie à Groucho, mon porte-clé chat (vous aussi le soleil vous tape un peu sur la tête ? Moi, non, juste un peu !)

photo0551.jpg

Allez, pour le plaisir, une vue d’ensemble de ce magnifique colis !

(On avait pas dit raisonnables les colis ? Bon… j’ai du rêver !)

photo0540.jpg

 

Un énorme MERCI à Manu, ton colis est vraiment personnalisé, génial, sublime, j’adore !!!!! Et je me suis même découvert un nouveau cri à l’occasion du déballage (quelque chose comme « YOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU », répété toutes les deux secondes et demi, il a fallu m’embecquer des MMS pour que je me taise…)

Merci Merci Merci !!!

Bonne plock à tous !

Edit du 12/07 : je peux maintenant révéler l’identité de ma swappée : c’est Isabelle ! Merci à toi pour ce très chouette billet !  



25 commentaires

  1. Isabelle 28 juin

    Manu t’a vraiment over gâtée malgré les consignes ;-) ) « Petit déjeuner chez Tiffany » me fait de l’oeil depuis longtemps et cette édition est so chic!

  2. Celsmoon 28 juin

    ohhh j’addddooooreeee !! J’aime vraiment cette édition de petit déjeuner chez Tiffany !

  3. Caro[line] 28 juin

    Il est vraiment chouette ce colis ! BRAVO MANU !!
    J’adore le porte-clef, il est trop mignon. :-)

  4. Manu 28 juin

    Bon, bon, j’avoue que les consignes n’ont pas été respectées. Je m’auto-flagelle publiquement ! Mais que veux-tu, c’était un tel plaisir de concocter ce colis ! En plus sur une ville que j’aime d’amour ! Et puis, j’ai bien essayé d’enlever une chose ou l’autre mais j’ai pas réussi :-D
    Je suis contente que tout te plaiiiiiiiiise :-)

  5. mango 28 juin

    Waouh,tu as été gâtée et Manu s’est fait plaisir,ça se sent! Superbe édition entre autres délices!

  6. Alicia 28 juin

    Encore un très beau colis ! ^^
    J’ai envie de manger des M&MS et des brownies maintenant x]

  7. Restling 28 juin

    Waw waw waw mais quel colis ! Tu as vraiment été gâtée ! J’adore l’affiche de Marilyn !

  8. myrddin 28 juin

    Whaaa Whaaaa oufti quel colis ! On est toujours aussi bien gâté avec Manu :D
    Bonne lecture et bonne dégustation lol

  9. amanda 29 juin

    je vais gronder Manu, tiens :) ) C’est un superbe colis, et j’adore le petit cnard :) (et le reste :)

  10. Canel 29 juin

    Zut alors, voilà un colis GENIAL qui donne le regret de ne pas avoir participé !! ;-)
    Le porte-clés, le stylo, etc… BRAVO Manu ! :-)

  11. Pickwick 29 juin

    @ Isabelle : oui, j’ai vraiment été gâtée !!! Et cette spéciale édition, la classe absolue !

    @ Celsmoon : la classe absolue disais-je ! Manu a vraiment très très bon goût !

    @ Caro[line] : hihi, vraiment chou, je l’adore ! Lui et Groucho s’entendent d’ailleurs très bien ;)

    @ Manu : tout ça pour mon plus grand bonheur :D !!! Comme je te disais, tu es une swappeuse de rêve, tu m’as vraiment scotché avec ce magnifique colis très personnalisé et très harring-ien, j’adore :D !
    Au fait, il fallait que je te dise un truc… MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

    @ Mango : des délices oui, tu as vraiment trouvé le mot juste ! Et Manu a vraiment eu le souci de coller aux gouts de sa swappée, c’est vraiment extra !

    @ Alicia : des brownies et des MMs ? A pu, a déjà tout mangé tiens :D !

    @ Restling : et encore, je me suis rendue compte un peu tard que les photos de l’affiche ne rendaient pas à quel point elle est jolie ! Elle est venue coiffer mon mur d’images et repros en tous genres, divine !

    @ Myrddin : Manu est vraiment une swappeuse de rêve, je viens d’en faire la merveilleuse expérience !!!

    @ Amanda : oh ben non, ne la gronde pas trop dis ;) ! Li pitit canard est vraiment le summum de ce colis parfait :D !

    @ Canel : quand je pense que j’ai failli ne pas m’inscrire aussi (bon, j’ai hésité… 1 seconde 20 à peu près !). Le stylo est superbe et en plus il fait une très belle écriture :D ! Le colis parfait, moi j’vous l’dit :D !

  12. soukee 29 juin

    C’est officiel, je suis jalouse… De tout en plus !! (non, j’ai déjà Diamant sur canapé et le roman originel… Mais sinon tuot est génial !!!!!) Profites-en bien !

    ps : je me plains, mais vu le swap de ma soeurette, j’ai rien à dire… :p

  13. plaisirsacultiver 29 juin

    Quel superbe colis mais ça ne m’étonne pas de Manu, c’est la reine des swappeuses ! Tu vas te régaler avec « Breakfeast at Tiffany’s », j’adore le livre et le film.

  14. L’Ogresse 29 juin

    Super chouette swap ! De tres bons billets en perspective !

    (Pickwick ? C’est mes yeux ou ton porte-cles chat a un bec jaune ???)

  15. Emilie 29 juin

    Ouah, mais c’est noël! Tu as vraiment eu de beaux cadeaux!

  16. erzébeth 29 juin

    Ca, c’est un colis trop classe ou je ne m’y connais pas ! Tout y est génial ! J’adôôôre ce roman de T. Capote et son adaptation cinématographique, j’espère que tu succomberas aussi !

    Mention spéciale pour Dudule, qui est le canard le plus parfait du monde. C’est Groucho qui va être content d’avoir de la compagnie ! :-)

  17. Lilibook 29 juin

    Wha, quel paquet !!! Gâtée de chez Gâtée !!!!!!!! ;-) )

  18. Kikine 1 juillet

    Ahhh mais je vais pleurer de ne pas m’être inscrite à ce swap !!! Tout est génial. Bravo Manu et je suis contente pour toi qu’elle n’ait pas suivi les consignes ;D

  19. Pickwick 1 juillet

    @ Soukee : hé hé, Manu est vraiment une swappeuse de rêve (mais ta soeurette aussi !!)

    @ Plaisirsàcultiver : que je suis heureuse d’avoir gouté au colis swap de Manu ! Et j’espère bien pouvoir faire un billet commun sur le film et le livre, pour cet été surement !

    @ L’Ogresse : hum… c’est Dudule le canard que tu vois là en photo, Groucho est un grand timide, je ne l’ai pas photographié (enfin, pas encore !) :D

    @ Emilie : c’est même mieux que Noel (en tout cas que mes derniers Noels !), c’est magnifique :D !

    @ Erzébeth : je vais enfin pouvoir découvrir Truman Capote (mieux vaut tard que jamais !) et certainement programmer un billet conjoint ! Groucho est ravi, il a trouvé une seconde jeunesse ! Il adore Dudule pour son crochet, qui lui évite désormais d’etre bringballé dans tous les sens au font du sac. Bref, ils se sont bien trouvé ces deux là :D !

    @ Lilibook : Manu m’a vraiment gâtée oui !!! Et bizarrement, j’adore ça :D

  20. Pickwick 1 juillet

    @ Kikine (avec qui je suis en totale syncro pour les comm » !!) : quand je pense que j’ai hésité à m’inscrire… environ 1 seconde trente ! Nan, mais quand je vois les colis, je me dis que j’ai du rêver, ou alors raisonnable n’est définitivement pas dans le vocabulaire de Manu… pour mon plus grand bonheur !

  21. Liyah 3 juillet

    Bravo à toi, Manu ton colis est excellent ! Tu as été gaté Pickwick !!! bises

  22. anjelica 3 juillet

    une bien jolie livraison. J’ai vu ‘Cotton club’ il y a bien longtemps et j’avais beaucoup aimé. Bonnes lectures et belleS séanceS DVD.

  23. choco 6 juillet

    ça me donne envie de swap tout ça… vivement la rentrée !

  24. Nanne 8 juillet

    Manu a fait fort avec un superbe colis, Pickwick … J’aime particulièrement le petit canard coquin made in US ! Quant au roman de Jérôme Charyn, tu devrais te régaler parce que c’est un auteur de NY qui a beaucoup écrit sur cette ville et qui a fait de celle-ci le décor de tous ses romans et essais. Tu as été chouchoutée ;-D

  25. essay order 24 janvier

    You never knew how to buy research paper. In this case go to the home page (exclusivepapers.com) and our company will deliver You awesome essays and paper writing.

Laisser un commentaire

ARCHIMONDAIN |
Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the dead rose poet creations
| Ce que j'aime!
| Il mondo della poesia