Tag – C’est ma tournée !

taglimonade.jpg

Triplement taguée par Caro[line], Kikine et Choco, c’est mon tour de payer mon coup à boire !

 

Signe particulier : allons bon, je cherche, je cherche… j’ai bien eu les cheveux rouges – et bien rouges ! – mais j’avais 14 ans 1/2, donc ça ne compte pas.

Mauvais souvenir : humm… je suis du genre à ne pas trop y penser… mais dans le genre j’en ris après coup, y’a eu ce jour où j’ai cassé mon talon en arrivant à la gare de St-Etienne . J’avais un rendez-vous boulot hypra-important avec un élu pour mon mémoire de DEA et un choix à faire : arriver en retard décemment chaussée ou foncer malgré une jambe plus longue que l’autre d’environ 8 cm.  Pas de magasin de chaussure dans les environs… allons-y gaîment ! Résultat : je suis arrivée en claudiquant, soit totalement ridicule ET en retard. Mais mon interlocuteur a été plutôt sympa (je le soupçonne même d’être un peu fétichiste), le pourquoi du comment devant les yeux, il ne m’a fait aucune remarque. Pas comme la bonne cinquantaine de personnes que j’ai croisé dans les rues ce jour là…

Défauts : je n’aime pas prendre de gants – et ça c’est vraiment un défaut pour ceux qui m’entourent ! Pas très diplomate, pas vraiment patiente, un peu grande gueule à l’occasion.. bref, un sale caractère. J’ai aussi la sale manie de couper la parole aux gens (j’essaie de me corriger, mais je ne m’en rend compte trop tard le plus souvent !) et de fumer comme un pompier.

Film bonne mine : heureusement il y en a beaucoup ! Là tout de suite, je pense à L’étrange Noel de Mr Jack et à Sacré Graal ! 

Souvenir d’enfance : le matin où mon père est arrivé dans la cuisine en criant « le mur est tombé, le mur est tombé ! ». Lui qui est méga-calme de nature, le voir si enthousiaste m’a fait penser que ce devait être une sacré bonne nouvelle… sauf que je ne comprenais pas du tout de quoi il parlait, et que j’ai couru à la fenêtre chercher quel mur était par terre… hum, hum. Enfance, on a dit, enfance…

Canel, Clara, Resmiranda, Petite étoile sadique… y’en a-t-il une de vous qui prendra un p’tit verre ?

Bonne plock à tous !  



22 commentaires

  1. Canel 1 juin

    Merci !! :-)
    J’ai déjà bu cette petite limonade ! désolée ! :-(
    Déjà 2 tags que je te refuse, je ne suis pas fière de moi, le prochain, je dis « oui » ! ;-)

  2. Pickwick 1 juin

    @ Canel : oups sorry c’est de ma faute, j’avais pas vu – j’ai loupé un nombre de billets pas possible en 3 jours d’absence… je file voir ça !

  3. Caro[line] 1 juin

    J’aime beaucoup ton souvenir d’enfance, c’est drôle ! Quant à tes défauts, si tu en es consciente, c’est déjà très bien !! ;-)

  4. erzébeth 1 juin

    Oh, joli souvenir d’enfance…!
    J’aime bien tes réponses, j’ai moi-même eu les cheveux un peu rouges à un moment de mon adolescence et je t’admire d’avoir tenu une journée avec ton talent cassé, ça relève de l’héroïsme à mes yeux ! ;-)

  5. L’Ogresse 1 juin

    J’adore ton souvenir d’enfance !!

  6. Manu 2 juin

    Très joli souvenir d’enfance :-)
    Pour les talons, moi je t’admire déjà de marcher avec des talons de 8 cm !!!!

  7. clara 2 juin

    Je vais acheter de la limonade et ensuite je réponds!

  8. Alicia 2 juin

    Oh C’est mignon l’histoire du mur ^^

    Tu es malade? Rétablie toi bien alors! (Je pense tomber malade bientot aussi avec un temps aussi pourri au mois de juin :s)

  9. DF 2 juin

    J’ai déjà bu; ce fut rafraîchissant! Santé!

  10. Pickwick 2 juin

    @ Caro[line] : c’est gentil ! C’est vrai que ce ne sont que les défauts dont j’ai pleinement conscience… quid des autres ;) ?

    @ Erzébeth : oh une copine de poil :D ! Et c’est gentil aussi, mais tu sais, je n’avais pas vraiment le choix que de faire comme ça ! En sortant du rdv, j’ai fini par trouver un centre commercial… derrière la gare ! Les b… quand meme :D

    @ L’Ogresse : c’est le genre d’évenements qui marquent rétrospectivement ! Et pis mon père prenait un malin plaisir à le raconter (« mais p’pa, j’avais 8 ans ! ») :D

    @ Manu : ah oui, et j’aurai pu le mettre en signe particulier ! Je suis rarement moins de 5 ou 6 cm du sol… c’est ze touche de féminité avec laquelle je ne transige pas (meme en costard, meme en jean) et qui épate les copines, surtout quand il faut danser !

    @ Clara : merci de jouer le jeu ! Je passerai prendre un verre alors ;)

    @ Alicia : merci et merci ! Je ne te souhaite pas de tomber malade maintenant (le seul avantage étant que j’ai eu un rdv dans l’heure chez le toubib… piètre consolation !)

    @ DF : héhé, je file voir ça !

  11. anjelica 2 juin

    je me suis un peu (juste un peu) dans les défauts ;)

    Aie, le coup de la chaussure. J’ai porté des talons hauts pendant longtemps heureusement c’est un truc qui ne m’est jamais arrivé !

  12. anjelica 2 juin

    Je voulais dire juste un peu reconnue, désolée !

  13. Pickwick 2 juin

    @ Anjelica : pas de souci ! Ca te dirai de faire le tag ? Et le talon qui se casse, je ne le souhaite vraiment à personne, c’est ingérable ! J’en ris maintenant, mais sur le coup, j’étais à bout de nerf :D !

  14. petite etoile sadique 2 juin

    Merci de m’avoir taguée mais rien que au niveau du mauvais souvenir ça se bouscule dans ma tête lol. Sinon, bien Sacré Graal *-*
    Et pour le talon, ça me rappelle quand j’ai été à Tunis et que j’ai découvert un talon aiguille planté dans le pavé. Impossible de l’enlever, j’étais morte de rire en imaginant la réaction de la propriétaire

  15. keisha 2 juin

    J’aime bien le souvenir d’enfance! Moi j’ai appris que le mur était tombé … deux jours après (voilà ce que c’est d’être loin de tout géographiquement)

  16. Liyah 2 juin

    Ah ah ah ! J’adore le coup du mur ! Excellent !

  17. Kikine 2 juin

    Ah haha, le coup du talon … Il m’est arrivé sensiblement la même chose au travail mais avec une lanière de sandale qui a lâché. Heureusement, je travaille proche d’un magasin de chaussure. J’ai pris la moins moche paire que je trouvais mais c’était uniquement pour être capable de marcher jusqu’à ma réunion !

    Couper la parole aux gens … je me soigne aussi … on fera attention toutes les deux si un jour on se rencontre ;)

  18. resmiranda 2 juin

    Merci pour le tag ! J’adore tes films « bonne mine », « Sacré Graal! » est un de mes films cultes.

  19. casanova 2 juin

    J’ai moi-même eu la moitié de la tête en rouge, et aussi des mèches bleues! Aaaaaaah l’inconscience de la jeunesse!
    Trop cool ton histoire de mur! :)

  20. Pickwick 3 juin

    @ Petite étoile sadique : ravie que tu acceptes le tag, et si tu as le temps et l’envie de l’illustrer, je serai aux anges ! Arf, le talon qui coince dans les pavés et autres trous de chaussée, ça ne m’est encore jamais arrivé, je croise les doigts (et j’évite les talons aiguilles dans la rue ;) !)

    @ Keisha : excellent ! Ca mériterai d’etre raconté, c’est le genre d’anecdote dont je raffole, un peu comme ceux qui ont découvert le 11 septembre 3 jours plus tard (j’en connais au moins un !)

    @ Liyah : mé heu j’étais gamine ;) Mais c’est vrai que je n’avais pas connaissance du mur de Berlin avant sa chute, je revois encore mon frère m’expliquer tout ça devant la TV plus tard !

    @ Kikine : il devrait y avoir des magasins de chaussures à tous les coins de rues moi j’dis ! Depuis cette mesaventure, il m’arrive de glisser une paire de rechange dans mon sac quand j’ai un rdv extérieur, comme à Montpellier la semaine dernière ! Et au passage, ça ne me dérange pas du tout d’etre coupée au milieu de ma phrase – c’est certainement pour ça que je le fais aux autres d’ailleurs – donc pas de souci !

    @ Resmiranda : heureuse que tu acceptes le tag également ! Yeah les Monthy pythons ! Rien que le bruitage de la scène à cheval sans cheval me fait mourir de rire, c’est pas peu dire que j’aime cet humour !

    @ Casanova : les mèches bleues \o/ youhou ! Quand je pense qu’aujourd’hui, je refuse de me teindre les cheveux, alors meme que je commence à avoir qq cheveux blancs (c’est la confession d’anthologie du mois :D )

  21. choco 3 juin

    J’aime beaucoup tes anecdoctes !! Le coup du talon, le coup du mur et quant au défaut… on est pareil ;)

  22. Pickwick 6 juin

    @ Choco : héhéhé ! Finalement, c’est Caro[line] qui a raison : c’est le genre de défaut dont il faut avoir conscience ! Et vivent les sales caractères ;)

Laisser un commentaire

ARCHIMONDAIN |
Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the dead rose poet creations
| Ce que j'aime!
| Il mondo della poesia