Salon du livre et rencontre bloguesque à Montpellier

imfportraitformat1webchemin898912676289812.jpg

A Montpellier pour le boulot, j’avais repéré chez Sandy que se tenait un salon du livre place de la Comédie. Impossible de le manquer, je me suis éclipsé à la pause déjeuner pour y traîner mes pénates…

photo0452.jpg      photo0450.jpg      photo0451.jpg

Sauf que j’ai – presque – tout manqué ! Voici en effet les auteurs… que je n’ai pas vu. 

Je n’ai donc pas vu…

…  photo0461.jpg … Katherine Pancol…

…  photo0455.jpg  … Maxence Fermine (mais j’ai discuté avec une libraire bien sympathique)…

…  photo0456.jpg … les frères Bogdanov (heu… y’a erreur là ?)…

photo0457.jpg  … Laurent Binet…

photo0459.jpg …Muriel Bloch…

photo0458.jpg … et surtout, le (seul) vrai regret : je n’ai pas vu J. M. Erre !

Heureusement, je n’ai pas raté l’essentiel : une rencontre bloguesque ! J’ai en effet eu la joie de croiser Choco sur le stand de Sauramps ! Un seul regret : ce fût bien trop court ! 

photo0462.jpg

Tout ça me donne très envie d’organiser une journée de rencontre à Lyon… à la fin de l’été peut-être ?

En attendant, bonne plock à tous !

Edit du jour : Sandy était également présente et a eu matière à faire un chouette billet !

 



23 commentaires

  1. clara 31 mai

    Qui est qui sur la photo ? oui, je sais , c’est de la curiosité !

  2. keisha 31 mai

    Même question que clara (j’assume ma curiosité aussi)
    Photos très originales, ben oui, les auteurs vont aussi manger…

  3. CecileSBlog 31 mai

    L’année prochaine, je vais travailler dans cette région. Je ne manquerais pas ce rendez-vous (sauf cas de force majeure). C’est la première chose à faire que j’ai noté !

  4. Pickwick 31 mai

    @ aux curieuses ;) : Choco n’a pas de lunettes ;) Et j’étais un peu habillée en pingouin pour le boulot (j’étais à Montpellier pour un colloque), mais j’ai quand meme reussi à glisser des sandales dans mon sac et une tunique à fleur sous le costard :D !

    @ Cécile : bien vu ! Juste, comme tu le vois, ne pas passer en coup de vent à l’heure du déjeuner pour voir les auteurs ! J’espère bien pouvoir redescendre l’année prochaine !

  5. sandy 31 mai

    Haaa, on a pisté les frères Bogdanov vendredi et samedi mais on ne les a pas vu (je me demande s’ils sont venus d’ailleurs !) On voulait voir comment ils étaient « en vrai » et mon homme voulait ramener une photo pour frimer devant les copains ! ;o))
    Et je ne sais toujours pas qui est Laurent Binet et Muriel Bloch… les ai pas vu ! Je vais avoir quelques recherches sur le net à faire moi !

  6. Manu 1 juin

    Toujours chouette les rencontres (dit celle qui est tellement timide qu’elle n’ose jamais en proposer)

  7. Pickwick 1 juin

    @ Sandy : peut-etre étaient-ils là… méconnaissables ;) ? Concernant Laurent Binet et Muriel Bloch, je n’ai lu ni l’un ni l’autre, et justement, j’aurai aimé qu’ils me donnent envie de les découvrir ! Meme si la blogo m’a déjà bien convaincue ! Oh, et tu sais que j’ai croisé Manoukian à la gare de Montpellier ? Il prenait le tgv de 18h pour Lyon, comme moué – mais lui en 1e, héhé, dommage !

    @ Manu : c’est déjà magnifique de pouvoir partager sur le net ! Si tu es trop timide pour une rencontre, pas de souci, ça se comprend tout à fait. Mais si tu as envie de franchir le pas un jour, sache que je serai vraiment ravie de discutailler en direct avec toi, à Lyon, Bruxelles ou ailleurs !

  8. Mango 1 juin

    Ces piles de livres ont l’air bien abandonnées sans leurs auteurs mais les blogueuses qui se cachent, elles, derrière les livres, ont les yeux qui rient et c’est sympa!

  9. Liyah 1 juin

    Oh c’est dommage que tu ai tout loupe ! Mais j’adore tes photos du Je n’ai pas vu ! Mdr ! Excellent !

  10. Choco 1 juin

    LOL pour ce billet plein d’absents !! Je n’ai pas vu le pingouin personnellement ! Très chouette notre photo finalement ! C’est bizarre, c’est la seule photo qu’on ne peut pas agrandir… ;)
    Oui j’ai bien les yeux qui rient mais du coup, je ne vois que les rides… ahem…merci Mango ! ;)
    Dimanche j’ai vu Mr Erre, tout seul qui attendait le lecteur, j’ai pensé à toi…

  11. Kikine 1 juin

    Ohhh j’aime tellement ce genre de billets qui révèlent des tranches de vies. merci :)
    Vraiment sympa cette dernière petite photo :D

  12. sandy 1 juin

    Quand Manoukian est arrivé à son stand, j’étais morte de rire ! Un troupeau d’ado hystériques s’est approché et elles voulaient toutes une photo avec lui… mais je ne l’ai pas vu signer beaucoup de dédicaces…

  13. L’Ogresse 1 juin

    Ouh, mais tu n’as pas de palmes ????

  14. Pickwick 1 juin

    @ Mango : le salon de la chaise vide ! Heureusement que j’ai pu voir Choco, ça m’a bien remonté le moral :D !

    @ Liyah : merci ;) A force de voir les stands vides, je commençais à me résigner… sauf que j’avais très envie de faire un piti billet quand meme !

    @ Choco : la magie des photos… c’est pour pas qu’on voit nos rides justement ;) Je vois que ma transformation a été réussie alors ! Faut dire qu’avé la chaleur, j’ai tombé la veste avec grand plaisir ! Heureuse que tu ais pu y retourner dimanche et que tu ais croisé JM Erre ! Quel dommage qu’il était seul, quand on voit comme ses bouquins sont bien foutus quand meme… je suis en train de lire « Prenez soin du chien », un régal !

    @ Kikine : merci ! C’était vraiment une chouette journée, mon premier passage à Montpellier ne sera pas le dernier j’espère !

    @ Sandy : ha bah d’accord, c’est pour ça qu’il avait l’air lessivé ! Mais – entre nous – je ne savais meme pas qu’il avait écrit un bouquin avant ce salon. J’ai raté une actu là quand meme :D !

    @ L’Ogresse : :D ! Les dodos réapparaissent les soirs de pleine lune, voyons, c’est bien connu ;) :D !
    @

  15. soukee 2 juin

    Ça avait l’air sympa quand même, malgré les absents… Mais je comprends que ce soit quand même un peu rageant…
    En tout cas, super photo (elle me fait penser à celle de ma sœur et moi à Quai du polar…)
    A bientôt !!!

  16. anjelica 2 juin

    C’est super génial les rencontres bloguesques. A toulouse, depuis 3 ans on se voit régulièrement et on a même notre club de lecture ‘Lire et Délires’ :)

  17. Pickwick 3 juin

    @ Soukee : en fait, le seul vrai regret est de ne pas avoir pu remercier JM Erre pour tous les fous rires qu’il m’a offert avec Série Z ! Et oui, maintenant que tu le dis, je me souviens de cette photo ! Excellent !

    @ Anjelica : génial ces rencontres régulières ! Et est-ce que le club de lecture dispose d’un blog ? Ce serait sympa !

  18. La plume et la page 5 juin

    S’évader le midi pour aller flâner dans les allées d’un salon du livre… C’est cool!
    En lisant ton billet je me souviens que j’ai « HHhH » de Laurent Binet dans ma PAL. Il va falloir que j’essaie de le lire pour fin juin ou début juillet.

  19. Pickwick 6 juin

    @ La plume et la page : ah oui, ça reste un très beau moment, de quoi égayer la journée ! Et je lirai ton avis avec plaisir sur le Binet, j’ai hâte de savoir ce qu’il en est !

  20. George 7 juin

    Samedi prochain, il y a un salon du livre de poche à Saint-Maur tout à côté de chez moi (94), je compte bien y faire un tour et rencontrer à mon tour Katherine Pancol !!!!

  21. Catherine 7 juin

    Aaaah, les auteurs étaient partis manger, ça fait rager…

  22. Manu 7 juin

    Je note :-D

  23. Pickwick 7 juin

    @ George : tu nous feras un petit compte-rendu ? Je dois dire ne pas du tout etre attiré par les livres de K. Pancol, mais j’ai lu chez une blogueuse (Clara je crois) qu’elle était très très sympa !

    @ Catherine : vi, c’est un peu de ma faute aussi, mais comme beaucoup de gens je pense, la journée, on bosse ;) Dommage qu’ils n’aient pas pensé à des horaires décalées !

    @ Manu : pour descendre à Lyon ? Yeah, je serai ravie de te faire visiter les librairies ! Il y a un salon du livre en novembre (de mémoire), ce pourrait etre aussi l’occasion ?

Laisser un commentaire

ARCHIMONDAIN |
Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the dead rose poet creations
| Ce que j'aime!
| Il mondo della poesia