The come back !

Ca y est !! Ca marche !!

Imaginez les cris de joie en découvrant le coeur de mon blog battre à nouveau sous mes yeux !

Petit résumé de l’épisode précédent : ce blog était hors de contrôle depuis plusieurs jours… Impossible d’accéder aux commandes, j’avais du me résoudre à créer un blog de secours. Et en découvrant hier que la même mésaventure était arrivé à d’autre, je perdais espoir. Mais cela ne me ressemble guère et devrait me servir de leçon !

Car alors que je tentais une énième visite de contrôle sans trop y croire, le miracle s’est produit. Et s’est confirmé après plusieurs essais. Un grand soulagement…

Mais pour combien de temps ? « Unblog » a fini de bouder aussi soudainement qu’il avait commencé, mais dans les deux cas sans raisons apparentes : le mystère n’est pas pour autant résolu…

Donc si la lumière devait à nouveau s’éteindre, si la schkoumoune devait à nouveau frapper, je m’en retournerai dégoutée penaude sur mon autre plate-forme. C’est pourquoi dans l’hypothèse où il ne passerait rien ici pendant plusieurs jours (sans explication bien sûr), ceux qui voudraient prendre des nouvelles seront invités à venir me retrouver pendue sur mon blog de secours.

Il me reste à rapatrier les quelques billets publiés sur mon blog de secours, histoire de rattraper le temps perdu. Et bien sûr à remercier tous ceux qui m’ont suivi et soutenu dans la tourmente, en particulier L’Ogresse, Canel et Keisha ! Et enfin à présenter mes excuses pour les mises à jour que ce retour à la case départ occasionnent (puisque c’est de nouveau sur ce blog – mon blog ! – que je vais sévir, vous pouvez à nouveau modifier les liens si mes mésaventures ne vous ont pas trop ennuyé !).

Bonne plock à tous !



21 commentaires

  1. CecileSBlog 5 mai

    Cela se complique mais tant mieux ! Je vais mettre mes liens à jours …

  2. L’Ogresse 5 mai

    Hourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

  3. Pickwick 5 mai

    @ CécileSBlog : merci pour la mise à jour et encore toutes mes excuses pour les manip’ que cela occasionne !

    @ L’Ogresse : yesssssssssssssssssssssssssss !!! Et encore merci pour ton soutien dans la tourmente !!

  4. keisha 5 mai

    je garde les deux liens, pas de souci…

  5. clara 5 mai

    J’ai zappé cet épidose.. Tu as dû avoir une belle peur bleue!

  6. Pickwick 5 mai

    @ Keisha : thanks ! Espérons que le blog de secours reste en pause le plus longtemps possible, voire à tout jamais !!

    @ Clara : cet épisode n’était pas très joyeux, je ne recommande pas :D !! C’est vrai que ça m’a mis le moral dans les chaussettes cette histoire !!

  7. Géraldine 5 mai

    Bon, tout est bien qui finit bien. Tant mieux. Il n’empêche qu’au fil des mésaventures des blogueuses (à priori toutes plateforme confondues), je me dis que de devrais aussi me créer un blog de secour, qui resterait privé, où je publierais tout en double au cas où….. je vais réfléchir à cette affaire !

  8. Nathalie 5 mai

    Bon retour, Pickwick, bien que je ne t’aie pas vue partir :D Il faut dire qu’en suivant ton blog avec un lecteur rss, je n’avais pas suivi le blog de secours, bien entendu. Mais j’espère que ça ne t’arrivera plus !

  9. sandy 5 mai

    Comme je te disais : bienvenue chez toi ! ;o)
    Parfois il ne faut pas chercher à comprendre… le problème c’est que le bug a duré pas mal de temps !

  10. Pickwick 5 mai

    @ Géraldine : c’est vrai que l’on est jamais à l’abri d’un bug, qqsoit la plate-forme :/ ! Créer un blog de secours m’a été très utile, et si tu peux mettre tous tes articles en double, c’est encore mieux !

    @ Nathalie : heureuse que tu sois revenue à temps :) C’est le pb du blog de secours, encore faut-il pouvoir le signaler ! ET lorsque l’on a plus accès aux commandes de son blog, c’est impossible :/ !

    @ Sandy : merki !! Presque 8 jours, et il s’étendait à tous les « unblog », pas seulement le mien ! Quand j’ai vu qu’une autre blogueuse avait le même pb, j’ai vraiment eu les b****. Mais il ne faut jamais désespérer, et je croise les doigts pour elle now !!

  11. Alice 6 mai

    Yeah, welcome home \o/

    J’ai bien fait de pas changer mes liens =D

  12. Belledenuit 6 mai

    Je suis ravie que tout soit rentré dans l’ordre pour toi. En ce qui me concerne, impossible d’accéder à l’administration du mien. Je crois que pour moi Unblog c’est belle et bien terminé !

  13. Mélopée 6 mai

    Hello Pickwick ! Merci de ton mail ! J’avais entré l’adresse de ton nouveau blog dans mon reader mais si tu as de nouveaux accès à toutes tes fonctionnalités tout va bien !
    Bonne continuation par ici alors ;-)

  14. Mlle Pointillés 6 mai

    Bon retour Pickwick!!
    Quelle galère pour toi…Contente que ça soit résolu!
    M’en vais lire de ce pas les articles que j’ai raté…!

  15. Kikine 6 mai

    Bon retour ici :)

  16. Pickwick 7 mai

    @ Alice : merki !! Et oui, tu avais confiance il faut croire ;) !

    @ Belledenuit : c’est très gentil, et je croise vraiment les doigts pour toi. C’est méchamment frustrant et j’espère que tu pourras y accéder à nouveau, malgré ton déménagement !

    @ Mélopée : merci beaucoup de m’avoir suivi dans la tourmente :) !! Et sorry pour toutes les manip’ occasionnées…

    @ Mlle Pointillés : merci à toi :) ! Plutot que de rapatrier les articles, j’ai simplement mis les liens, hommage à ce blog de secours qui m’a été fort utile !

    @ Kikine : merci beaucoup :) !!

  17. Lukes 8 mai

    Hé ben, je crois que j’ai bien fait de quitter unblog pour le monde de WordPress…
    Heureusement, je n’ai jamais eu de soucis avec unblog. Ca donne des sueurs froides quand même. Je fais des backup de mon blog pour éviter ce genre de choses (même si mon blog n’est pas encore hyper fourni ^^)

  18. Pickwick 9 mai

    @ Lukes : rhâa, je laisse une seconde (et dernière !) chance à Unblog. Et je serai curieuse de savoir ce qu’est un « backup » (une récupération des données ou qq chose de ce genre ?) ! Mon blog n’étant pas encore très fourni non plus, ce pourrait etre le bon moment !

  19. Hilde 9 mai

    Je suis contente que ton bug soit passé. C’est toujours inquiétant… Bon dimanche. :-)

  20. lukes 9 mai

    Oui, un backup est un fichier qui contient toutes les données de ton blog et que tu stockes sur ton ordinateur. En cas de pertes de données, tu peux toujours les restaurer à partir de ce fichier.
    Chez Unblog, je pense qu’il y a moyen d’utiliser la fonction « Exporter » pour obtenir ce fichier. L’option « Importer » sur ce fichier permet de rappatrier son blog en cas de soucis. Mais espérons que tu n’en aies pas besoin ;-)

  21. Catherine 16 mai

    Oups… un peu en retard…
    J’ai été voir ton blog de secours, il était pas mal (dommage que la pub est très présente).
    En fait, je connais peu de blogs sur ‘Un blog’ mais je trouve que le tien est réussi.
    Bon, au plaisir de te suivre, ici ou sur une autre plateforme.

Laisser un commentaire

ARCHIMONDAIN |
Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the dead rose poet creations
| Ce que j'aime!
| Il mondo della poesia