Rien que pour vos plocks

Les plocks du dimanche sont l’occasion de mettre en lumière les jolies choses de la blogosphère. En ce jour du printemps, comme une évidence, j’ai jeté mon dévolu sur le blog de Laurence :

 logo.jpg

Ce n’est pas, à mon sens, un blog de photo ordinaire. Il m’a toujours semblé tenir un je-ne-sais-quoi de plus…

… car non seulement Laurence fait des photos épatantes, mais en plus elle sait les mettre en valeur à travers de belles chroniques. Ce billet sur les robes de princesse en séduira certainement plus d’une ! Quant à moi, j’ai adoré trembler en Ligurie

… car non seulement son blog est un petit bijou pour les yeux, mais il l’est aussi pour le coeur : ses voyages offrent une sublime ouverture sur le monde. Dernièrement, elle nous fait visiter Constantine, ses salons de coiffures, ses mariages

… car non seulement Laurence partage aussi ses lectures, mais en plus elle s’en inspire pour créer ses images ! Elle accompagne ses billets littéraires de photos captées pour l’occasion : sa petite bibliothèque pourrait tout spécialement plaire aux amateurs de littérature. Un seul regret, qu’il n’y en ait pas davantage ! D’ailleurs, j’avais déjà craqué sur la photo illustrant son billet sur Wilt

wilt.jpg  

Wilt, par Laurence Chellali, Photo-folle, 2010.

 ***

Décidément, Photo-folle a ce je-ne-sais-quoi de plus… certainement une touche de charme, un soupçon de poésie, et beaucoup - beaucoup – de chaleur humaine. Un grand merci à Laurence donc et longue vie à son blog !

Bon plock du dimanche !

 



5 commentaires

  1. L’Ogresse 21 mars

    Une tres petite bibliotheque mais des photos magnifiques. Ah que j’aimerais etre aussi douee !

  2. laurence 21 mars

    Bon, je peux le dire, que je viens de te laisser un message par mail, mais que je voulais quand même que tes lecteurs sachent le plaisir et l’honneur que tu me fais !

    Alors devant tout le monde, un grand grand merci Pickwick !!

    Oui, c’est vrai, ma bibliothèque est « p’tite », mais j’ai mes raisons ! D’une part, il faut qu’à la fin du bouquin, j’aie le temps de faire une photo qui pourrait être la couverture. D’autre part, il faut que ce bouquin m’aie vraiment plu, et je dois avouer que ces derniers temps, ce n’est pas faute de lectures, mais faute de vraiment bonnes lectures. Là, celui que je suis en train de lire finira probablement par être illustré. Il était temps !!! Et enfin, comme tu le dis bien Pickwick, c’est avant tout un blog photo, et mon grand défaut, c’est que j’aime tout photographier ! Et ces photos donnent lieu à des billets fort fort variés qui ne traitent pas forcément de lecture.

    J’en profite pour remercier L’Ogresse (quel nom !!! Ca me donne envie de le photographier :) ) pour le compliment sur mes photos …

    A très très bientôt !

  3. Pickwick 21 mars

    @ L’Ogresse : contente que les photos te plaisent !

    @ Laurence : merci pour tes messages ! J’ai l’idée que l’on devrait te lancer des défis en te proposant des lectures :) Du genre, quelle couverture pour (…) !
    Blague à part, des livres trop « plombants » ou sur des sujets graves ne doivent pas toujours être faciles à photographier (j’imagine mais je me trompe peut-etre ?).
    Mais c’est parce que j’adore l’idée et la réalisation que j’aimerai qu’il y ait davantage de photos ! Les lectrices compulsives sont gourmandes de livres, mais pas que ;) !

  4. Géraldine 22 mars

    Effectivement, un blog avec un très beau visuel. Comme tu le dis, les photos sont vraiment bien mises en page et en valeur.

  5. laurence 23 mars

    Et bien écoutes, je relève le défi avec un très très grand plaisir !!! A toi de me préciser ce que tu as en tête, et hop ! on y va !

    Je suis déjà un peu habituée à ce genre de « travail » à 2 car j’ai institué de mon côté des petits exercices que j’appelle « DUOS ». Pour le moment, j’ai 3 sortes de DUOS et le principe est toujours le même : J’envoie une photo à un/une volontaire, et cette personne doit réagir dessus, soit en écrivant un texte, un poème, ou ce qu’elle veut, soit elle fait une photo (ça devient alors un diptyque), soit elle trouve une musique que les photos lui ont inspiré. Et la fois d’après, c’est l’inverse : on m’envoie un texte, une photo ou un morceau musical et à moi de réagir. C’est un exercice vraiment passionnant et qui réserve bien des surprises !

Laisser un commentaire

ARCHIMONDAIN |
Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the dead rose poet creations
| Ce que j'aime!
| Il mondo della poesia