Tous en scène – Vincente Minnelli

Pour rester dans ma quinzaine américaine (des lectures passées et à venir sur les États-unis… concours de circonstance, envie soudaine, tirage au sort dans ma PAL… ne me demandez pas pourquoi en fait !), je me disais que je pouvais vous causer de ma dernière sortie ciné : Tous en scène (The Band wagon), de Vincente Minnelli, un comédie musicale qu’elle est vrai bon pour le moral.

Mais comme je ne sais pas parler des films (déjà que les lectures, bon, hein, voilà quoi), juste je vous mets l’eau à la bouche avec des extraits de ce coup de coeur. Encore que c’est peut-être pas très sympa parce qu’il ne passe pas dans les salles de ciné tradi… c’est vrai j’ai la chance d’habiter non loin d’une salle un peu spéciale – celle des inventeurs du cinéma, les frères Lumière – tenue par Thierry Frémaux. Mais si vous avez un quelconque moyen de pression sur le programmateur de votre cinéma de quartier, c’est le moment de sortir les infos compromettantes !

Je n’ai pas résisté à l’envie de vous présenter ‘Les triplets’, ma scène préférée que j’étais méchamment contente de la retrouver sur le net.

Image de prévisualisation YouTube

Avec en bonus une spéciale dédicace à toutes les grandes romantiques de la blogo : la scène de la danse dans la nuit… juste irrésistible (surtout la fin les filles !)

http://www.dailymotion.com/video/x38uox

Pour les lyonnais(e)s ou tout comme, ou pour celles et ceux qui feraient le déplacement dans la ville, sait-on jamais, jetez un oeil au reste de la programmation du moment !

sfreres.jpg

Site de l’institut Lumière 

Bonne plock à tous !



13 commentaires

  1. keisha 13 mars

    Allons bon, figure toi que j’ignore totalement si je l’ai déjà vu, celui la… Sans doute que oui. Ah ces videos… Ma bibli est très riche en comédies musicales, en particulier avec Fred Astaire et Ginger Rogers et j’avoue les avoir empruntées et regardées avec bonheur. Et Chantons sous la pluie, ouh j’ai dû le voir deux fois au moins. Avec Cyd Charisse aussi.
    Tu as raison, excellent pour le moral!

  2. Pickwick 14 mars

    @ Keisha : comme je suis contente de rencontrer un fan de Cyd Charisse ! Une sacré classe quand même. C’était ma première de Tous en scène, mais pas la dernière j’espère !

  3. keisha 14 mars

    J’ai réfléchi, oui oui je l’ai vu à la télé, il y a quelques années… Cyd Charisse et ses jambes interminables…

  4. La plume et la page 14 mars

    On a l’impression qu’ils dansent tout naturellement, emportés par la musique… Romantique à souhait!

  5. Pickwick 14 mars

    @ Keisha : absolutly :) j’aurai aimé en revoir davantage, mais j’étais déjà heureuse de trouve ces extraits sur le net !

    @ La plume et la page : heureuse que ça plaise ! J’ai été bluffée par la grâce de ce duo aussi : pas besoin d’être trop fleur bleue pour apprécier je crois !

  6. will 16 mars

    Je l’ai acheté vendredi dernier. (il fait partie de la collection « comédies musicales, les plus grand chefs d’oeuvre en DVD ». C’est le n°5 de la collection, après « West side story »; « Chantons sous la pluie »; « La mélodie du bonheur » et « Un américain à Paris »… En attendant le numéro 6: « Un jour à New York »..)
    Comme je n’étais pas là samedi dernier, je n’ai pas pu le voir, donc je le verrai surement samedi de cette semaine. Car le samedi chez moi, c’est soirée comédie musicale!)

  7. Pickwick 17 mars

    @ Will : mais je ne connaissais pas cette collec’, c’est interessant dis moi ! Merci pour l’info ! Et j’adore l’idée des soirées comédies musicales :) Tu me donneras tes impressions j’espère !!

  8. will 18 mars

    Pas de problème!

    Sinon, tu peux trouver des infos sur la collection à cette adresse:

    http://www.macollection.fr

  9. Pickwick 18 mars

    @ Will : merci beaucoup :) ! Je file voir si je peux trouver les titres qui m’interessent !

  10. Pickwick 18 mars

    @ Will : j’adore : dans la rubrique Figurines, on trouve « les saints de l’Eglise » à coté de Manara :) !!!

  11. will 20 mars

    Je viens de regarder le film et c’est un vrai bonheur. Cyd Charisse est magnifique. Et quand ils dansent, on a l’impression que chaque mouvement va de soit. C’est d’une fluidité et d’une beauté.
    Mes moments préférés du film sont Dancing in the Dark, dans Central Park; la scène des triplés qui m’a fait beaucoup rire.
    Et le ballet final, qui rend hommage au film noir, avec le beau détective et la femme dangereuse. Quelle prouesse.
    Ce n’est rien que du bonheur. Et ça vous donne une de ces pêches et un moral d’acier.
    Après un film comme ça, on voit la vie en rose!

  12. Pickwick 21 mars

    @ Will : oui, j’ai adoré aussi la scène finale à la Dick Tracy ! Quelle grâce lorsqu’elle se jete dans ses bras !
    Heureuse qu’il t’ait donné la pèche aussi et merci de m’avoir donné tes impressions !

  13. will 21 mars

    De rien. Je l’ai fait avec plaisir.

Laisser un commentaire

ARCHIMONDAIN |
Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | the dead rose poet creations
| Ce que j'aime!
| Il mondo della poesia